Fourches

La fourche hydraulique à deux coquilles est un dispositif de préhension composé de 2 coquilles à mouvement synchronisé, actionnées par un vérin oléodynamique. Nos fourches ont le corps construit en S355 et sont disponibles avec un ou deux vérins : ces pistons hydrauliques peuvent être horizontaux ou verticaux et l’équipement est utilisé pour le chargement et le déchargement de différents matériaux tels que les déchets solides urbains, pour la collecte du fumier, les seaux de branches, feuillage, foin, murs en plaques de plâtre ou panneaux en général.
Très courantes dans le domaine de la construction, les fourches pour la manutention de palettes sont en revanche des équipements mécaniques, disponibles en trois versions, auto-équilibrées, manuelles avec peigne et autobloquantes.

Ils sont classés selon leur utilisation :

Nos équipements sont préparés pour les machines sur lesquelles ils seront montés suivant des tableaux en relation avec le poids des pelles ou la capacité du bras de la grue. Nous construisons des connexions spéciales, ad hoc pour chaque besoin ! Les fourches peuvent être montées sur des camions ou des grues fixes, sur des tracteurs agricoles, sur des mini chargeurs télescopiques articulés, sur des pelles à roues ou à chenilles et automotrices.

Pour plus de sécurité, la plupart de nos fourches hydrauliques sont équipées en standard de la valve de blocage : elle permet d’éviter que l’accessoire ne perde sa charge en cas de rupture des flexibles hydrauliques. N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer ensemble la fourche qui répond parfaitement à vos besoins !

Les accessoires que nous pouvons fournir avec nos fourches sont :

  • Douille à souder : adaptateur à souder dans la partie supérieure de l’équipement pour recevoir le rotateur avec tenon.
  • Douille avec flasque : adaptateur à visser dans la partie supérieure de l’équipement pour recevoir le rotateur avec axe.
  • Rotateur hydraulique : : il est monté sur le corps de l’équipement, permet la rotation hydraulique à 360 ° dans l’entrepôt sont disponibles avec arbre ou avec flasque.
  • Rotateur mécanique : monté sur le corps de la fourche, il permet une rotation manuelle à 250°. En stock, ils sont disponibles à la fois avec tenon et à flasque.
  • Valve de blocage : elle est montée pour éviter que l’équipement ne perde sa charge en cas de rupture des flexibles hydrauliques.
  • Limiteur de pression: elle est généralement montée sur la machine et non sur la fourche et régule la pression d’huile dans les tuyaux.
  • Chape de suspension : il est très important de l’avoir, elle permet à la fourche de se balancer, le mouvement croisé classique, de cette façon la machine ne décharge pas la tension directement sur l’équipement.
  • • Pièces jointes personnalisées, pour répondre aux besoins de nos clients.

Fourche FOTB

Grappin à fumier pour travaux agricoles.

Fourche FVTB

Grappin à fumier pour travaux agricoles.

Fourche FOTB 2

Grappin à fumier pour travaux agricoles.

Fourche FVTB 2

Grappin à fumier pour travaux agricoles.

Fourche FOTB S

Grappin à fumier pour travaux agricoles.

Fourche FPC

Fourche pivotante pour plaques de plâtre.

Fourche FPB/G

Fourches pour grue avec accrochage manuel.

Fourche FPA / AG

Les modèles de fourches lève-palettes auto-équilibrées FPA et FPAG trouvent de manière autonome le centre de gravité pour une équipartition de la charge. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Portée: à partir de 2000 ou 3000 Kg (fermé). Hauteur colonne (hauteur utile) : de 1700 à 2190 mm pour le type : FPA et FPAG. Des chaînes de sécurité […]

Fourche FPM/MB

Fourche avec anneau de levage.